MEDICALROLLER (Dermaroller ou Dermapen), thérapie d’induction collagénique

Technique simple et efficace, aux nombreuses indications.

Ce traitement innovant, sans éviction sociale induit une dermorestauration progressive qui s’exerce sur les fibres dermiques et élastiques et augmente le renouvellement cellulaire.

Dés la 1ère séance, la réparation cutanée démarre, et l’ensemble du processsus de réparation tissulaire est optimisé, une néo-collagénose se produit.

Il existe le DermaRoller classique manuel, et aujourd’hui le Dermapen.

L’efficacité est comparable dans certaines indications à des lasers C02 fractionnés. C’est une véritable technique d’avenir.

Le dermapen présente l’avantage d’être plus rapide, moins douloureux, et moins traumatique.

Indications :

  • cicatrices d’acné
  • cicatrices blanches
  • brulures (cicatrices)
  • vergetures
  • rides (superficielles, moyennes, profondes)
  • hyperpigmentation
  • héliodermie (tous les stades)
  • traitement du cou, decolleté, visages, membres supérieurs et inférieurs
  • alopecies

(L’utilisation du DermaRoller dans le traitement de la calvitie présente de très nombreux espoirs. De nombreuses études américaines témoignent de ce nouvel espoir thérapeutique.)


En pratique :

  • Avec ou sans anesthésie locale selon la zone
  • Douleur quasi inexistante
  • 1 à 4 jours de rougeurs très légères
  • Envisager de 4 à 7 séances selon la zone

La procédure avec le Dermaroller a donné naissance à des expressions standard dans la littérature scientifique avec les termes de THÉRAPIE D’INDUCTION DE COLLAGÈNE (CIT en abrégé) et la MICROPERFORATION. Nos connaissances actuelles sont les suivantes : Les cellules cutanées réagissent à ses micro-blessures, ce qui provoque la stimulation de la libération de plusieurs facteurs de croissance. À leur tour, ceux-ci stimulent la prolifération de cellules indifférenciées et cette reproduction entraîne une NÉOCOLLAGÉNÈSE et une NÉO-ANIOGÉNÈSE. De nouvelles structures tissulaires sont générées sous forme de fibres d’élastine et de collagène ainsi que de nouveaux capillaires. Elles s’intègrent dans la couche dermique supérieure existante sans aucune trace fibreuse.

Ces faits expliquent la réaction tissulaire minime et la courte période d’inflammation que ne dure généralement que quelques heures. Contrairement aux techniques ablatives, la phase de prolifération démarre peu après le traitement. Étant donné que l’épiderme reste intact et que les perforations minuscules sont fermées en quelques minutes, aucune infection
postopératoire n’a jamais été rapportée.

L’aspect immédiatement après une THÉRAPIE D’INDUCTION DE COLLAGÈNE.

Le visage est rose ou rouge sur une peau caucasienne, cela dure entre 12 et 24 heures.

IMPORTANT À SAVOIR

Une CIT peut être effectuée sur TOUTES les zones cutanées du corps. Contrairement aux procédures ablatives, une CIT peut être réalisée plusieurs fois.

En fonction de l’état de votre peau et pour obtenir les meilleurs résultats possibles, nous recommandons un cycle de traitements initial de 2 à 3 traitements. Puisque la nouvelle formation de collagène nécessite du temps pour mûrir, nous conseillons un intervalle de 6 semaines avant la prochaine CIT. Étant donné que votre peau continue à vieillir, une CIT d’entretien devrait être envisagée chaque année.

Le resurfaçage cutané avec le Dermaroller est la procédure de rajeunissement cutané la plus facile jamais inventée.

Une crème anesthésiante est appliquée sur la peau et agit après 45 minutes.

Le passage du Dermaroller sur le visage nécessite 25 minutes.

Aucune douleur postopératoire

Aucun effet secondaire rapporté

Habituellement, la durée d’inactivité sociale se limite à une après-midi.

Le lendemain, on peut se rendre au travail avec un maquillage léger (Utiliser un produit solaire avec un SPF
30)

Tous les DERMAROLLERS TM médicaux sont des instruments médicaux à usage unique et jetables et doivent uniquement être manipulés par des professionnels des soins de la peau diplômés. Les crèmes engourdissantes aussi doivent uniquement être appliquées sous supervision professionnelle.

Les peaux matures ont souvent une apparence mate et grisâtre. Ceci est lié au ralentissement de la prolifération cellulaire : la kératine perd sa transparence et forme une couche mate.Cette transparence est la principale différence optique entre une peau jeune et une peau mature.

Ces cellules mates sont éliminées par les aiguilles fines du Dermaroller.

La Dermaroller à usage personnel combine plusieurs avantages :

L’augmentation des cellules épidermiques et l’amélioration de la transparence.
Afin d’obtenir cet effet, il suffit d’utiliser le Dermaroller 2 à 3 fois par semaine.Des produits de soins de beauté éprouvés peuvent soutenir cet effet.

Les observations suivantes nous ont été communiquées par des utilisateurs du Dermaroller à usage personnel après une utilisation de 2 à 3 mois :

  • Une diminution et une normalisation des pores élargies accompagnées d’une diminution de la production de sébum.
  • Une régression significative de l’acné occasionnelle associée au cycle de menstruation. (Nous supposons que les fines aiguilles suppriment le surplus de kératine et maintiennent les conduits de sébum ouverts.)
  • Une peau plus douce et plus transparente.

Tarif

180€ le traitement par Dermapen