INJECTIONS DE SCULPTRA

Le principal intérêt de ce traitement est l’aspect très naturel du résultat obtenu : C’est essentiellement le coté bonne mine qui est signalé par l’entourage.

01 QU EST CE QUE C’EST ?

L’acide L-Polylactique  est un produit biocompatible, biodégradable et totalement résorbable.

C’est un polymère synthétique utilisé depuis plus de 20 ans dans les fils de suture chirurgicale, aussi connu sous le nom de vicryl .

C’est avant tout un produit volumateur qui ne nécessite aucun test d’allergie et qui stimule en profondeur la synthèse naturelle de collagène. Il agit  sur les couches profondes de la peau pour restaurer les volumes perdus au fil de l’âge.

02  LE PRODUIT

En 1999,l’acide L-Polylactique est apparu en France sous le nom de New fill : c’était le seul produit indiqué dans les lipoatrophies faciales chez les patients VIH traités par les antirétroviraux, traitement remboursé par la sécurité sociale, sur lequel beaucoup d’études ont été faites et dont l’efficacité et la sécurité sont reconnues. En 2004, ce même acide L-Propylactique a obtenu l’indication dans l’esthétique en tant que volumateur pour la restauration des volumes perdus.

La même année,New fill a reçu l’approbation FDA*. Sculptra lui a emboité le pas en 2009. Nous, médecins, nous  disposons ainsi de 14 ans de recul sur l’utilisation de ce produit.

03 POUR QUI ?

Sculptra est indiqué pour l’augmentation des zones déprimées, notamment la correction des dépressions cutanées liées au vieillissement des tissus telles que les rides, sillons et pertes de volume importantes. Ce produit  permet une prise en charge globale du visage grâce à sa volumétrie maîtrisée.

Aujourd‘hui grâce à Sculptra , on ne traite plus une zone localisée mais on prend en charge de manière globale.

Sculptra s’adresse à toutes les personnes qui déplorent des pertes de volume et qui souhaitent de résultats naturels, progressifs et durables dans le temps.

Adieu les mines fatiguées.

04 LES AVANTAGES

L’une des particularités de Sculptra est qu’il agit de façon progressive pour des résultats très naturels et durables, au minimum 2 ans. Ce produit propose ainsi une améliorationnaturelle et un changement maitrisé qui s’apprécie dans le temps. Il agit de façon progressive en comblant les dépressions en 1 mois et se résorbe lentement en 30 mois environ. C’est un produit qui ne migre pas.

05 LA PRISE EN CHARGE GLOBALE DU VISAGE

Lorsque l’on traite un visage dans sa globalité, on ne s’attache plus seulement à la ride qui crée la dépression, mais on doit envisager le visage dans un plan à 3 dimensions.

Les principales zones touchées par le vieillissement peuvent être traitées avec Sculptra : les tempes, les zones malaires, les sillons nasogéniens, les bajoues et le creux des joues.

 

06 COMMENT ÇA MARCHE ?

Le médecin propose au maximum 3 séances espacées de 4 semaines minimum, afin d’ajuster au mieux le traitement. Juste après l’injection , le volume injecté comble immédiatement la dépression, mais après la résorption de l’eau contenue dans l’injection ,la dépression réapparait légèrement avant que les tissus ne se restructurent progressivement .Le collagène est stimulé, les volumes sont restaurés et le visage retrouve l’harmonie qu’il avait perdue.

 

07 CONSEIL POST TRAITEMENT

Après l’injection, la peau doit être massée 2 fois par jour pendant 7 jours pour optimiser les résultats et permettre une distribution uniforme du produit.

 

08 LES INCONVENIENTS ET LES CONTRE-INDICATIONS

Comme après toute injection il existe de possibles effets secondaires : petits saignements, petites douleurs, rougeurs localisées au point d’injection, ecchymoses, hématomes qui disparaissent en quelques jours.

Apres l’injection il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil et aux rayons UV, tant que les résultats ne sont pas optimisés. Sculptra ne doit jamais être utilisé sur les zones péri-orbitales, péri-buccales, le front ou les pattes d’oies, car il n’est pas adapté aux zones où la peau est trop fine.

 

09 EN RESUME

  • Produit utilisé depuis 14 ans
  • Taux de satisfaction des patients de plus de 80%
  • 3 séances toutes les 4 semaines minimum
  • Résultats durables jusqu’à 30 mois
  • Utilisé uniquement par des médecins formés à la pratique de cette injection
  • Sculptra est un produit permettant une prise en charge globale du visage
  • Sculptra est biocompatible et complètement résorbable
  • Les résultats sont naturels et progressifs
  • Résultats prouvés scientifiquement
  • Réactive la synthèse naturelle de collagène

TARIF

360€ le flacon -600€ les 2