Implants capillaires biocompatibles Biofibre

Fruit d’une Recherche Scientifique de plus de vingt ans menée par plusieurs Instituts Universitaires et Laboratoires de Recherche attachés à différents Ministères de la Santé, Biofibre Hair Implant Surgery est l’Implant de Cheveux Artificiels BIOcompatibles de Medicap, une des Techniques les plus utilisées dans le monde entier pour l’Alopécie (calvitie).

 

 

Les Cheveux Artificiels Biocompatibles Medicap (Biofibre et Medicap High Density), sont Classés “Dispositifs Médicaux Prothétiques Implantables” et Approuvée pour l’implantation par les Autorités Sanitaires Européenne et autres avec les Certifications CE 0373, TGA, GOST et autres.

Biofibre Hair Implant Surgery CE 0373-TGA est une petite intervention dermato-chirurgicale Ambulatoire facile à réaliser et à effet esthétique Immédiat.

Biofibre Hair Implant Surgery s’effectue  sous anesthésie locale en implantant une à une chaque Biofibre dans le cuir chevelu jusqu’à obtenir la densité des cheveux désirée. Le Médecin et le Patient décident ensemble avant l’intervention la couleur des cheveux à implanter, leur longueur, leur forme (lisse, bouclé, frisé), leur inclinaison et les zones nécessitant davantage de cheveux de manière à obtenir l’effet esthétique voulu. Une fois l’implantation terminée, le Patient peut se coiffer et reprendre son activité sans aucun problème, avec une tête pleine de Cheveux Biofibre qui seront difficiles à distinguer des cheveux naturels.

 

Avantages de l’Implantation des Cheveux Artificiels Biocompatibles de Medicap ® :

Résultat esthétique immédiat et naturel,

Densité des cheveux  élevée en quelques heures,

Technique ambulatoire réversible, simple, indolore et rapide,

Permet un style de vie actif et sportif immédiatement après l’implantation,

Implantation des cheveux graduelle et progressive avec un coût accessible,

Le maintien du Résultat Esthétique obtenu ne comporte aucune lourde contrainte,

Réversible : l’implantation peut être faite ou interrompue au gré, elle peut être effectuée seule ou combinée à d’autres Thérapies Médicales et Chirurgicales, et elle peut être remplacée par d’autres Techniques sans compromettre leur résultat.

Contraintes de l’Implantation des Cheveux Artificiels Biocompatibles de Medicap ® :

elle exige la bonne hygiène du cuir chevelu,

elle nécessite de petites implantations annuelles

elle n’est pas indiquée aux personnes souffrant de pathologies du cuir chevelu en cours.

Biofibre Hair Implant Surgery de Medicap est une excellente technique d’implantation de Cheveux en cas d’Alopécie (calvitie) Androgénétique, de Perte de cheveux tant masculine que féminine, d’Intégration à d’autres techniques, toutes les fois que l’on veut un Résultat Esthétique Immédiat et une forte Densité de Cheveux.

L’Implantation des Cheveux Artificiels biocompatibles Medicap ®(Biofibre et Medicap High Density)ne peut être effectuée que par les Médecins Habilités de Cliniques Spécialisées en Dermatologie, en Chirurgie Plastique et en Médecine Esthétique, pour assurer toujours d’excellents résultats aux patients du monde entier.

Procédure

Le médecin prescrit un bilan biologique préalable.

Un test est effectué dans un premier temps pour vérifier la bonne acceptation de l’implant par l’organisme.

Après 1 mois, l’implantation complète peut être faite.

Un shampoing à la Bétadine* est préconisé.

Le médecin effectue une anesthésie locale sur une petite zone. L’anesthésie sera renouvelée plus loin lorsque toute la zone sera implantée.

Les cheveux  sont introduits dans le cuir chevelu à l’aide d’une aiguille un à un. Le traitement est indolore.  Il faut prévoir 1h pour le test puis 4 ou 5 h selon le nombre de cheveux à poser.

Une antibiothérapie préventive sera prescrite à prendre pendant quelques jours.

Les règles d’asepsie sont très rigoureuses et importantes surtout le premier mois après le traitement.

Premier shampoing à faire après 3 ou 4 jours à PH neutre.

Spray antiseptique tous les matins pendant les 15 premiers jours, antibiothérapie locale le soir .
Puis Shampoings tous les 2  ou 3 jours ph neutre, parfois antifongique.

Une visite médicale de contrôle est conseillée à 15 jours et 1 mois.

Si possible, une séance de LED sera pratiquée.

Ces règles sont un peu strictes mais indispensables pour obtenir un bon résultat.

Par la suite, il faudra éviter les produits agressifs pour ne pas user les cheveux et maintenir le plus longtemps la couleur naturelle, l’aspect soyeux et éviter la perte.

Des colorations légères peuvent être faite mais pas de décoloration car cela agresse trop le cheveu. De même, les plaques chauffantes seront proscrites.

Tarifs

500€ le test

1300€ pour  500 cheveux