BLEPHAROPLASTIE MEDICALE OU TRAITEMENT DU RELACHEMENT DES PAUPIERES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La blépharoplastie médicale est indiquée pour les personnes ayant des paupières tombantes (inferieures et /ou supérieures) ou du moins un excès de peau conférant un air fatigué et vieillissant.

Ce traitement unique utilise le Plex R, instrument médical qui délivre une énergie sur la peau capable de la rétracter sans saignement et sans nécrose des tissus environnants.

Cette technique non invasive permet le traitement de surface des paupières supérieures, inferieures, des rides périorbitaires et tout ce qui est excès de peau dans les indications esthétiques comme dermatologique.

En fonction de l’importance du tissu excédentaire à enlever, plusieurs séances espacées de 28 jours peuvent être nécessaires (1 à 4 séances).

Il existe d’autres indications que sont les xanthélasmas (dépôt de graisse sur la paupière), des taches solaires ou séniles, des rides péribuccales et de la patte d’oie, des cicatrices d’acné…etc.

 

Avant le traitement

Appliquer un anesthésiant local.

Le traitement est rapide (une vingtaine de minutes), sans contact avec la peau, sans contact électrique. Le résultat est la sublimation des cellules épithéliales (la sublimation est le passage de l’état solide à l’état gazeux des cellules).

Visibilité des résultats

Les résultats sont visibles tout de suite après la séance du fait de la rétraction de la peau mais surtout visibles après un mois. Le résultat est de plus en plus efficace au fur et à mesure des séances. L’effet est aussi durable qu’une blépharoplastie chirurgicale.

Suite à prévoir

La reprise des activités de la vie quotidienne est immédiate. La zone traitée peut être maquillée.

Les petites croutes tombent seules en 5 à 8 jours en moyenne.

Il est impératif de bien protéger la zone traitée du soleil.

Effets secondaires

Il faut prévoir la possibilité d’apparition d’un œdème de la zone traitée. Ce gonflement cède spontanément en 48 heures. Une rougeur peut persister quelques jours. Elle est surtout favorisée par le frottement et l’arrachage des croutes. Il est donc impératif de laisser ces croutes tomber seules au bout de quelques jours. Il existe un risque d’hyperpigmentation de la zone traitée en cas d’exposition solaire dans le mois suivant la séance et de surcroit si la protection solaire n’a pas été appliquée.

Tarif

A partir de 250€ la séance .

Sans titre2 Sans titre

Sans titre 2

Sans titre